Page introuvable
#PLUTÔTQUE
#Stratégie
#Branding
#Rédaction
#Vidéo
Objectif.
Pour ceux qui l’ignorent encore, Sea Shepherd est une association qui lutte pour la conservation de la faune et de la flore marine.
Et dans l’esprit de beaucoup, elle est largement à l’abri du besoin… Ce qui est très, mais vraiment très éloigné de la réalité. Cela s’explique uniquement par le fait que Sea Shepherd refuse tout conflit d’intérêt et n’accepte de dons que de la part des particuliers.
C’est donc ce qu’ils nous ont demandé de faire comprendre à leurs potentiels donateurs…
Réponse.
Assez vite nous est revenue en tête la petite musique de La Fontaine. La fable du Chien et du Loup, précisément.
Le chien ne manque de rien, son confort et sa sécurité sont garantis par son maître. Mais en échange, il a renoncé à sa liberté. Le loup, quant à lui, préfère conserver celle-ci, quitte à parfois ressentir la faim. Vous vous en doutez, le loup, c’est Sea Shepherd…
On a donc décidé de reprendre le mécanisme rhétorique de La Fontaine, cette si féconde opposition de valeurs, et de la traduire par le hasthtag #PlutôtQue.
Plutôt seul que mal accompagné, plutôt sauvage que domestique, plutôt traqueur que trappeur, bref, les déclinaisons sont nombreuses et se retrouvent toutes dans une vidéo dont les images sont d’archives, donc recyclées pour l’occasion, afin de limiter l’impact de la campagne.