LOGO_racinesdedemain_grungy_Green.png
ZWF_logo.png

Aujourd’hui, on vous parler couture, hashtags et souvenirs.

Tout ça, grâce à Zéro Waste France… 

Pour ceux qui ne connaissent pas Zéro Waste France, il s’agit d’une association qui lutte contre le gaspillage depuis plus de 20 ans. 

Ce qu’ils nous ont demandé, c’est de lancer au mieux le défi Rien de neuf et d’en profiter pour agrandir la communauté Zéro Waste France. 

Un défi qui consiste à lutter contre la fast fashion en adaptant son comportement grâce aux multiples conseils de Zéro Waste.

Notre solution ?

La chose dont on s’est aperçu, c’est que la seule chose qui peut nous motiver à conserver ou réparer un vêtement, c’est la valeur sentimentale qu’il a pour nous. Le souvenir qu’il nous rappelle, l’état d’esprit ou l’humeur qu’il nous permet de retrouver. Il ne nous restait plus qu’à faire cohabiter le souvenir, la durabilité et le textile dans une phrase d’accroche simple et suffisamment intrigante pour déclencher la curiosité. On vous passe les détails, les nuits d’insomnie et les litrons de café avalés. Notre lien, notre dénominateur commun, entre le textile et le temps, c’était évidemment le fil ! Le fil c’est la fragilité, le fil c’est le lien, le fil c’est le chemin… Une phrase, ou plutôt un hashtag s’est donc imposé à nous : #AuFilduTemps. Un hashtag qui nous a permis de lancer toute une campagne autour de l’art et du souvenir… 

On en profite donc pour remercier Zéro Waste France car grâce à notre coopération, on a pu acheter les arbres fruitiers que nous allons planter dans notre jardin participatif à Champagne sur Oise. 

Dans une autre com

nous croyons ! 

Pour la planète, par Racines de Demain.

Grâce à nos bénéfices, nous gérons et finançons

le Jardin de Champagne.

©2021 - Pour se planter c'est par ici.

LOGO_racinesdedemain_grungy_Green.png

Réseaux

 

LinkedIn

Instagram