Page introuvable
LA RÉINVENTION PERMANENTE
#Stratégie
#Branding
#Brandcontent
Objectif.
Penser la nouvelle campagne de communication BtoB de la marque à destination des bars. Elle pour objectif d'annoncer son repositionnement vers la genération Z.
Réponse.
Pour répondre à ce brief, il a fallu se poser une question fondamentale. Comment faire en sorte que nos cibles B to B soient parfaitement conscientes de ce rapprochement entre la gen Z et Havana ?
Afin de montrer que cette fameuse génération était cohérente avec la marque, il convenait de la comprendre. Une génération adepte du progressisme et de la déconstruction. Déconstruction des identités, des orientations, des grandes injonctions traditionnelles. Une génération toujours en mouvement, qui passe d’une lutte à l’autre extrêmement rapidement.
Plutôt que de photographier un instant T, nécessairement désuet la semaine d’après, plutôt que de s’appuyer sur un cliché qui ne sera que temporairement représentatif, mieux vaut épouser le mouvement lui-même ! C’est la dynamique qui compte, pas les étapes ! Ce souci continuel du progrès.
Et quel pays représente le mieux le progrès ? Quel pays concentre le plus d’utopies ? Cuba, évidemment… Le pays dont l’épisode inaugural est révolutionnaire.
Deux figures émergent de cette révolution. Fidel Castro et le Ché. C’est Guevara qui nous intéresse le plus. Figure iconique de la révolte, quelle que soit la génération, le Ché ne s’est pas arrêté à Cuba, il a tenté d’étendre la révolution au monde entier. Son message était international.
Le Ché, à l’image de la gen Z, a choisi la révolution permanente ! Actualisons le message, vidons-le de ses connotations négatives. On obtient notre axe : La réinvention permanente...